Ils sont la clé
de voûte de Modilion

Le bureau Modilion a été pensé, dessiné et conçu par des ébénistes. Et il est désormais fabriqué à la demande du client par des ébénistes sélectionnés près de chez vous. Pourquoi les ébénistes sont-ils si importants pour Modilion ? Eh bien parce qu’ils ont l’œil des designers, la technicité des artistes, une tradition en héritage et l’envie de partager leur passion. C’est pourquoi ils sont indispensables à la création du bureau Modilion. Commandez dès maintenant votre bureau sur-mesure, faites connaissance avec votre ébéniste et n’attendez plus pour entrer dans le monde de l’artisanat.

Pierre Vivien

Ébéniste depuis 5 ans

Saint-Quentin (02)

Jeune ébéniste de talent, Pierre Vivien est diplômé des Métiers d’Art ébénisterie au Lycée des Métiers de l’ameublement de Saint-Quentin. Il est notamment passé par le prestigieux service du Mobilier national, a remis en état des prototypes de Stark et travaillé sur des projets de tables, chaises et fauteuils pour le studio Harcourt. Pour lui le bureau Modilion est avant tout « une pièce contemporaine épurée, avec des matériaux nobles qui font honneur à la tradition de l’ébénisterie ». Il apprécie tout particulièrement « la rainure inclinée et le piètement aigu au niveau des arêtes qui donnent au bureau son caractère unique ». Pierre est un ébéniste motivé, sportif et comique. Promesse d’une rencontre riche et humaine autour de votre bureau sur-mesure et de l’artisanat, non ?

Laëtitia Verreman

Ébéniste depuis 14 ans

Braine (02)

Fondatrice de l’ébénisterie Au Copeau d’Ébène et reçue Maître artisan en 2017, Laëtitia est reconnue pour son savoir-faire et son expérience. Ses clients apprécient la qualité de ses ouvrages et son habilité à transmettre sa passion. Son talent a été récompensé par la Charte Qualité, label décerné par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA). Parmi ses commanditaires : des têtes couronnées, des joailleries parisiennes, des ambassades, des châteaux… Pour elle, le bureau Modilion égale ses créations, c’est « un objet d’art à part entière, à utiliser sans modération« . Laëtitia est une ébéniste confirmée, technicienne et dévouée, elle saura vous faire découvrir l’artisanat à travers la fabrication de votre bureau Modilion ! 

Bastien Vignaux

Ebéniste depuis 2 ans

Saint-Quentin (02)

Jeune ébéniste passionné, Bastien est tout juste diplômé du Lycée des Métiers de l’Ameublement de St-Quentin. Passé dans les rangs de l’école Boulle, à Paris, et apprenti dans plusieurs ateliers de prestige, il considère le bureau Modilion comme la représentation unique du mobilier contemporain. Des lignes épurées, un piétement en pointe de flèche, il apprécie que le bureau Modilion mette si bien en valeur le travail et le savoir-faire des ébénistes. Bastien est un ébéniste motivé, doué, épanoui et surtout avec l’envie de transmettre sa passion.

Philippe Zorn

Ébéniste depuis plus de 20 ans

Mulhouse (68)

Fondateur de l’Atelier Zorn, Philippe est la quatrième génération d’une famille d’ébéniste. Héritier d’une passion et d’un savoir-faire familial transmis depuis 1930, il conçoit des pièces d’ébénisterie dans l’ameublement très haut de gamme. Philippe travaille pour des particuliers, des designers, des architectes, des décorateurs et aussi pour de grands groupes aérospatial et nautique. Aussi bien dans le respect de la tradition que dans l’innovation, Philippe repousse les limites en combinant technologie et matériaux divers. Il apprécie tout particulièrement que le bureau Modilion soit « customisable et adaptable au besoin de chacun ». Fabriquez votre bureau Modilion avec Philippe, c’est comme mettre un pied dans l’histoire de l’ébénisterie. 

Richard Fournier

Ébéniste depuis plus de 15 ans

L'Aiguillon (09)

Formé au Lycée de l’Ameublement de Revel, Richard crée en 2007 Le Nouvel Atelier, une ébénisterie résolument tournée vers le style contemporain. Oeuvrant au service des designers, décorateurs et architectes, notamment dans le sud de la France, Richard explore sans cesse de nouvelles tendances, qu’il conjugue à ses influences personnelles. Créatif intrépide, Richard sait comment tirer parti du patrimoine technique de sa profession tout en se réinventant. Selon ses mots, le bureau Modilion a justement cette « ambition d’allier tradition et moderne, design et sur mesure ». Designer du bois hors-pair et d’expérience, Richard saura vous inspirer et vous donner la fibre artisanale. Besoin d’un bureau Modilion dans le sud ouest, c’est l’ébéniste qu’il vous faut ! 

Christophe Della Signora

Ébéniste depuis plus de 15 ans

Castelnaudary (11)

Formé chez les Compagnons du Tour de France, Christophe est passé par de nombreuses entreprises d’agencement et d’ébénisterie. Fort d’un parcours national, il est animé d’une volonté d’être de son époque à travers des créations originales et met son savoir-faire au service de l’ébénisterie d’art et de l’innovation. Christophe conçoit er fabrique aussi bien pour des particuliers, en quête de mobilier sur mesure, que pour des architectes en demande de partenariats solides et créatifs. Pour lui, le bureau Modilion est « stylé dans son design, technique dans sa conception et inédit dans sa mise en fabrication »Précis, rigoureux et généreux, dans le respect de la tradition du compagnonnage, Christophe sait donner le goût de son métier. 

Xavier Bonsergent

Ébéniste depuis plus de 35 ans

Mordelles(35)

Formé à l’école Boulle, passé par le Faubourg St-Antoine et parmi les premiers collaborateurs du prestigieux institut Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement (VIA), Xavier remet toujours en question sa façon d’appréhender le métier. Fondateur de l’ébénisterie Protype Concept, il travaille sur des projets d’envergure. Xavier réalise avec ses équipes des pièces uniques, des agencements et des séries. Pour lui, le bureau Modilion est intéressant dans la mesure où il « répond à tout type de demande : ébénisterie, déco, design et production en série ». Travailler avec Xavier, c’est la garantie d’une fabrication de qualité et une réflexion sur le métier d’artisan ébéniste autour de votre bureau Modilion. 

modilion & les ébénistes

1. Sélection

Modilion sélectionne les ébénistes

2. Fabrication

Une commande de meuble ? L'ébéniste est mis directement en contact avec le client

3. Livraison

Après la fabrication, l'ébéniste livre le bureau et le monte sur place